CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

  1. CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout achat de produits effectué sur la boutique en ligne : www.elioeleo.ch, appartenant à Faema S.A., société inscrite auprès du registre du commerce du Canton de Genève. La marque Elio e Leo est la propriété exclusive de FaemaS.A.

Les conditions spécifiques à l’achat de produits sur le site internet sont définies ci-dessous. Les offres de produits en ligne ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur le site et dans la limite des stocks disponibles.

  1. CONCLUSION DU CONTRAT

Un contrat de vente est réputé conclu entre les parties lorsque la boutique en ligne www.elioeleo.ch a confirmé par écrit la commande au client. La confirmation de commande est envoyée au client par courrier électronique. Dès cet instant, le client est soumis aux présentes conditions générales de vente.

Nous nous réservons toutefois le droit de refuser la commande à notre convenance, sans indication de motifs. Dans ce cas, le client est informé et d’éventuels paiements déjà réalisés sont remboursés. Nous pouvons refuser la commande en raison d’un paiement non autorisé ; lorsqu’un produit ne se trouve pas dans notre dépôt ou ne correspond pas à nos standards de contrôle qualité et doit donc être retiré ; ou le client ne remplit pas les critères fixés dans nos CGV.

  1. PRIX DES ARTICLES

Les prix indiqués dans l’offre au moment de la commande s’appliquent. Les prix sont affichés en francs suisses, comprennent toutes les taxes (TTC, TVA de 7.7% comprise, no. de TVA CHE-101.045.951). Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment et sans préavis. Nous nous réservons le droit de ne pas livrer les produits dont les prix affichés seraient erronés. Toutefois, nous nous engageons à informer les clients quant à une différence de prix et nous nous permettrons de proposer des produits alternatifs. Nous pouvons effectuer des soldes ou des promotions sur notre assortiment. Ces offres ne sont valables que pendant la période de publication sur le site et ne peuvent être demandées rétroactivement.

  1. GARANTIE SUR LES PRIX

Nous proposons à certaines périodes de l’année, des soldes ou promotions sur une sélection de produits. Les objectifs de ces rabais sont divers, mais en général le but est de proposer le produit à un prix plus intéressant lorsque la saison se termine et que les chances de le vendre au prix normal se réduisent. Il est donc logique qu’en achetant un produit à un moment donné, un client ne peut en principe pas réclamer de dédommagement sur les baisses éventuelles de prix sur ce produit par la suite.

  1. CHANGEMENT D’ADRESSE OU DE NOM

Nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer tout changement d’adresse ou de nom avant de passer commande afin de garantir la bonne livraison de vos colis.

  1. TRANSFERT DES RISQUES

 

Le transfert des risques a lieu avec la livraison de la marchandise.

  1. LIVRAISON ET TRANSPORT

 

Nous nous employons à envoyer les articles dans les plus brefs délais, à savoir au plus tard le jour ouvrable suivant le jour de la commande. L’adresse de livraison doit se trouver en Suisse.

Les frais de livraison sont gratuits (limite max. de 15 articles par commande), sauf indications contraires sur la description du produit et sur le panier de commande. Nous nous réservons le droit de répartir une commande en plusieurs colis ou de regrouper plusieurs commandes dans un même colis portant la même adresse de livraison.

En principe, nous ne permettons que la conclusion de commande de produits physiquement disponibles dans notre stock afin de garantir une livraison rapide. Néanmoins, si une différence d’inventaire nous empêche de livrer un produit, nous nous engageons à vous le communiquer dans les plus brefs délais et à vous proposer des produits alternatifs. Bien sûr, dans ce cas, un remboursement sera toujours possible. Les frais de retour sont à la charge du client.

  1.  DISPONIBILITÉ ET DÉLAI DE LIVRAISON

Les délais de livraison indiqués au moment de la validation de votre commande sont purement indicatifs. Ils commencent à courir à compter de la commande et à la réception du paiement.

 

Nous nous engageons à vous envoyer votre commande sous deux jours ouvrables pour autant que tous les articles commandés se trouvent dans notre stock central. Il se peut que certains produits ne soient pas dans notre entrepôt central ; il faut compter un délai de livraison supplémentaire de 2-3 jours pour l’expédition de la commande.

Selon la disponibilité de certains articles dans un de nos entrepôts distants ou en raison de périodes de soldes, des délais de livraison supplémentaires peuvent survenir. C’est la raison pour laquelle toutes les informations relatives au délai de livraison sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées à tout moment.

Si nous ne pouvons pas respecter la date de livraison provisoire, le client est en droit d’annuler la commande par écrit auprès du service client.

  1. INFORMATION SUR L’ENVOI DE VOTRE COLIS

 

Tous les envois sont effectués par service postal. Les conditions générales de La Poste Suisse SA s’appliquent en plus et peuvent entre-autre être consultées sur www.post.ch.

  1. AUCUNE OBLIGATION D’ACHAT, DROIT DE RETOUR

 

Satisfait ou remboursé. Pour une commande en ligne, nous nous engageons à reprendre toute marchandise dans les 10 jours à dater du jour de votre commande et à vous rembourser dans les plus brefs délais, en général dans les 5 jours ouvrables suivant la réception du retour. Déduction sera toutefois faite des éventuels avantages, réductions ou cadeaux dont vous aurez pu bénéficier lors de l’achat du produit ou d’éventuels frais de livraisons, s’il y en avait dans la commande d’origine.

Il est entendu qu’un remboursement pourra être effectué uniquement si les articles retournés n’ont pas été portés, sont entiers et intacts, dans leur emballage d’origine, emballés soigneusement dans un emballage supplémentaire (la boîte à chaussures ne peut elle-même servir d’emballage postal), avec leurs étiquettes éventuelles et si les instructions de renvoi incluses dans le colis ont été suivies scrupuleusement. Veuillez noter que si un même article a été commandé plusieurs fois, le retour est déduit sur la dernière commande comportant l’article.

Si vous ne retrouvez plus l’étiquette autocollante jointe à votre commande, contactez notre service client par mail info@faema.ch et nous vous l’enverrons par mail.

  1. RETOUR AUPRÈS D’UNE BOUTIQUE ELIO E LEO

Vous pouvez également déposer la marchandise commandée en ligne dans l’un des points de vente des magasins Elio e Leo en l’accompagnant de l’étiquette de retour. Il ne sera procédé à aucun remboursement dans le magasin.

Trouvez très facilement nos Boutiques Elio e Leo les plus proche sur www.elioeleo.ch

  1. MODALITÉS DE PAIEMENT

Vous réglez vos achats le plus simplement du monde, par carte bancaire VISA, Mastercard ou par Poste, aucun frais supplémentaire ne sera perçu. Pour les paiements par carte bancaire, aucune donnée relative à votre carte n’est directement traitée ni enregistrée. Vos données sont traitées chez le partenaire de transactions. Lors d’un remboursement, nous créditerons la transaction sur ce même moyen de paiement.

  1. REMBOURSEMENT EN CAS DE RETOUR

 

Les remboursements seront crédités vers le mode de paiement que vous avez sélectionné dès que les articles retournés seront parvenus à notre entrepôt dans les conditions mentionnées au point 10 de la présente CGV. Un courriel de confirmation vous sera alors envoyé, vous informant de la réception de vos articles et du remboursement effectué. Si vous avez payé par carte de crédit Visa, Mastercard ou Poste, le remboursement a lieu sur le compte lié à votre carte de crédit.

  1. GARANTIE DES PRODUITS

La garantie légale pour les produits défectueux s’applique en cas de défauts signalés et constatés dès réception de l’article. Si l’article présente des défauts de fabrication il sera remplacé dès retour selon la limite des stocks disponibles.

Ne sont pas couverts par la garantie l’usure normale ainsi que les conséquences d’une manipulation inappropriée, au non-respect du mode d’emploi, un mauvais entretien du produit ou d’une détérioration par le client, de même que les défauts imputables à des circonstances extérieures. Les articles portés, souillés ou endommagés sont notamment exclus de la garantie.

  1. PROTECTION DES DONNÉES ET EXACTITUDES DES DONNÉES

 

Pour tous les moyens de paiement, le client s’engage à fournir des données exactes et correctes. L’utilisation de fausses données ou l’abus d’identité sont considérés comme une fraude et est punissable par la loi au sens de l’article 146, respectivement de l’article 147 du CP et sera poursuivi pénalement.

Toutes les données clients sont traitées de manière strictement confidentielle et nous nous engageons à respecter les règles d’éthique émises par l’ASVPC ainsi que la législation en vigueur, notamment en ce qui concerne la protection des données.

Les donnes récoltées ne seront utilisées que dans le but de traiter la commande, pour la communication avec le client, pour la planification et l’évaluation de l’activité commerciale et à des fins de marketing, ainsi que pour la conception et le développement de prestations à l’égard du client et pour l’élaboration d’offres sur mesure le concernant

De plus amples informations au sujet du traitement des données sont disponibles dans notre Politique de confidentialité.

  1. DOMAINE ET DROIT D’APPLICATION

 

Les présentes conditions sont soumises au droit suisse. Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les présentes CGV. L’offre de produits que nous proposons en ligne s’adresse exclusivement aux clients disposant d’une adresse de livraison en Suisse.

Dernière mise à jour : 23.11.2020

Faema S.A.

30, rue du Mont Blanc

1201 Genève

Email: info@elioeleo.ch 

Société Anonyme de droit suisse, inscrit au registre du commerce du canton de Genève, CHE-101.045.951